La Quête
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AuteurMessage
Elessar
Admin-Maître de Jeu
Elessar


Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : En Heräldir quelque part
Emploi : MJ a ses heures libres
Loisirs : Aime provoquer des batailles
Date d'inscription : 16/08/2006

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MessageSujet: QCM d'inscription   QCM d'inscription EmptyDim 11 Fév - 22:19

Bonjour à vous chers nouveaux et bienvenue sur la Quête.
Pour pallier à une inscription abusive sans réel jeu derrière nous avons décidés de vous faire passer un test sous forme de QCM auquel il faudra répondre et nous envoyer les réponses par messages privés à Elessar ou Andaelia.

Le but : Recruter des joueurs motivés qui lisent l'univers et non pas des joueurs qui s'inscrivent et ne jouent pas du tout ou arrête au bout de quelques semaines.

Règles :
- Vous ne devez pas faire plus de 3 fautes
- Envoyer les réponses aux Admins en mettant bien le numéro de la question et les différentes réponses pour que la correction se fasse plus rapidement et plus facilement.

Toutes les questions sont les bienvenues bien entendu.

QCM :

QCM 1 : Concernant les règles du jeu :

A°) Pour commencer à jouer il faut créer sa fiche de perso dans le forum, dans son profil, faire l'inventaire & le background de son personnage.
B°) Le pseudo "cacahuète280" est correct pour commencer le jeu.
C°) On commence le jeu au niveau 1.
D°) Quand on passe une nuit blanche, le lendemain on a récupéré 1 PV.
E°) Pour une bonne nuit passée le ventre plein, le lendemain on a récupéré 6 PV.


QCM 2 : Concernant les points de départ des différentes races :

A°) Un Ithréen gagne 3 PV par niveau et commence avec 35 PV
B°) Un Loup-garou gagne 3 PV par niveau et commence avec 60 PV.
C°) Un Elfe gagne 3 PV par niveau et commence avec 35 PV.
D°) Un Semi-Démon gagne 7 PV par niveau et commence avec 55 PV.
E°) S'il ne se transforme pas, un Dopplegänger commence avec 40 PV.


QCM 3 : Concernant l'expérience :

A°) L'expérience est également appelée XP (pour aller plus vite).
B°) L'XP est proportionnelle aux PV.
C°) L'XP sert à augmenter le niveau de son personnage.
D°) L'XP est gagnée en fonction du nombre de messages.
E°) Pour passer niveau 2, il faut avoir totalisé 50 XP.


QCM 4 : Concernant les races :

A°) On peut incarner un Elfe, ou un Demi-Elfe.
B°) On peut incarner un Semi-Démon, ou un Démon.
C°) On peut incarner une Licorne.
D°) On peut incarner un Minotaure.
E°) On peut incarner un Humain.


QCM 5 : Concernant les classes :

A°) Les points faibles d'un Chaman sont d'être instable & colérique.
B°) Les points faibles d'un Barbare sont de mal encaisser les coups, & d'être bête.
C°) Le point fort d'un Barde est de chanter juste.
D°) La classe de Sorcier Blanc est une classe très répandue.
E°) Le Chevalier résiste bien aux flèches & aux sorts.


QCM 6 : Concernant les sorts :

A°) Le sort "apparition d'un petit animal" peut permettre à un sorcier de niveau 1 de faire apparaître une abeille.
B°) Le sort "Panique" permet à un sorcier de niveau 1 de faire fuir un animal.
C°) Le sort "Feuille Morte" est un sort de magie Noire.
D°) Il est conseillé de lancer le sort "Boule de feu" à l'extérieur de la zone d'explosion.
E°) Le sort "Larmes de Sang" est accessible à un sorcier de niveau 3.


QCM 7 : Concernant l'histoire d'Heräldir :

A°) Les Elfes ont des pouvoirs plus grands que les Nains & les Humains.
B°) Les Elfes ont été créés par le Dieu Renégat.
C°) Le Roi d'Heräldir s'appelle Oregan.
D°) Les Orcs & les Nains vivent ensemble à Nirkäth.
E°) Le but principal de la Quête I est de rallier tous les peuples sur l'île d'Heräldir.


QCM 8 : Concernant les villes d'Heräldir :

A°) On entre dans la Mine Sombre de la Loria par une petite trappe, et on ne sait pas où elle se situe.
B°) La Quête I a commencé à Grith'Had.
C°) Le rempart entourant Grith'Had a été construit par des Nains.
D°) La Ville Morte est située dans les Montagnes de Rëth.
E°) La Ville Noire est le repaire des malfrats de l'île d'Heräldir.


QCM 9 : Concernant le continent d'Heräldir :

A°) Seuls des Humains et des Nains y vivent.
B°) Les Montagnes de Rëth sont situées au Nord-Ouest du continent.
C°) On trouve énormément de licornes sur le continent d'Heräldir.
D°) Le griffon est utilisé comme monture par les Nains.
E°) Les gobelins vivent sous terre.


QCM 10 : Concernant les Six Dragons :

A°) Le Dragon de la Nature est très pacifiste.
B°) Le Dragon du Feu est le plus petit des Six Dragons.
C°) Le Dragon du Vent est à l'origine des tempêtes marines.
D°) Le Dragon de la Terre est de couleur verte.
E°) Le Dragon des Sables est le maître des Montagnes de Rëth.


QCM 11 : Concernant les autres créatures :

A°) L'apparition a la forme d'un lion.
B°) Selon les légendes, le Dragon de l'Ombre renfermerait la puissance du Dieu Renégat.
C°) Les Vampires s'entendent très bien avec les Loups-Garous.
D°) Il existe deux sortes de Minotaures.
E°) Il n'y a aucun orc de Karhem'Oh sur Heräldir.


QCM 12 : Concernant le Panthéon :

A°) Un Avatar peut devenir un Dieu Majeur.
B°) Les grands miracles divins peuvent arriver après des prières faites par des persos de niveau 1.
C°) Les Moines & Paladins de Delam'Vir peuvent utiliser les sorts d'attaque.
D°) Un Moine est bien entendu un prêtre en soutane.
E°) Un Dieu Majeur accorde plus de dons qu'un Dieu Mineur.


QCM 13 : Concernant les Dieux Loyaux & Bons, les Dieux Neutres :

A°)Azana est d'alignement Loyal-Bon.
B°) Estala est la déesse des Vents & de la Liberté.
C°) Les animaux associés de Shanara sont la chouette et le sanglier.
D°) Iltus est représenté en général comme un humain.
E°) Le frère de Menatan s'appelle Zeltonus.


QCM 14 : Concernant les Dieux Neutres, les Dieux Mauvais :

A°) Thorius est un Dieu philanthrope.
B°) Khardok est la divinité principale des Nains.
C°) Altawenda est d'alignement neutre.
D°) Zharyn est représenté comme un homme maigre, et blond.
E°) Autrefois, Nemrod était un humain.


QCM 15 : Concernant l'histoire de Bhira :

A°) Le continent de Bhira est plus jeune que l'île d'Heräldir.
B°) Harlantis est le roi actuel de Bhira.
C°) Il y a des Elfes Noirs sur Bhira.
D°) Les six joyaux contiennent la puissance qui avait été libérée par les Dieux lors de leur combat.
E°) Les six joyaux sont toujours intacts à l'heure actuelle.


QCM 16 : Concernant les villes de Bhira :

A°) Sermhon est une ville très agréable à vivre.
B°) Pardelzan est totalement aux mains des pirates.
C°) Nirandarl est une ville habitée en grande majorité par les Nains.
D°) Karhem'Oh est une ville orc, qui est située au Nord-Ouest du continent.
E°) Arondel est la ville la plus petite du continent.


QCM 17 : Concernant les fiches de personnages que l'on trouve dans le forum :

A°) Le background que l'on y trouve est l'histoire entière du personnage.
B°) La fiche de personnage renseigne sur le niveau du personnage.
C°) La fiche de personnage renseigne sur l'âge du personnage.
D°) La fiche de personnage n'est pas obligatoire pour commencer le jeu.
E°) Le nom de votre personnage correspond à votre pseudo.


QCM 18 : Concernant l'inventaire :

A°) Il est indispensable pour commencer le jeu.
B°) L'inventaire renseigne sur les sorts que connaît le personnage.
C°) L'inventaire est mis à jour par les MJ.
D°) Il renseigne sur ce que possède le personnage.
E°) Il se trouve dans le profil du personnage.


QCM 19 : Concernant le profil :

A°) Vous devez avoir un avatar pour pouvoir jouer.
B°) L'avatar que vous choisissez doit correspondre à votre personnage.
C°) Dans la feuille de personnage, l'expérience peut être modifiée par les joueurs.
D°) Dans la feuille de personnage, le nombre de pièces d'or est modifié par le joueur.
E°) Vous devez mettre à jour votre barre de points de vie après chaque combat, chaque nuit et chaque changement.


QCM 20 : Concernant le fonctionnement général du forum :

A°) Il est possible de flooder dans la partie RP du forum.
B°) RP signifie "Rôle-Play".
C°) PV signifie "Expérience".
D°) Les MJ de la Quête sont Elessar et Andaelia.
E°) Les MJ de la Quête Abyssale sont Elessar et Arlaïm.


Ne rien poster après ce message, merci
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