La Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Soif de Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Andaelia
Admin-Maître de Jeu
Andaelia


Féminin Nombre de messages : 696
Age : 34
Localisation : Si je me retrouve je vous en ferai part...
Emploi : Maître de jeu
Loisirs : JDR, bien sûr.. usw...
Date d'inscription : 28/08/2006

La Soif de Magie Empty
MessageSujet: La Soif de Magie   La Soif de Magie EmptyDim 25 Fév - 21:25

Dans la taverne du Bourré Troubadour, la vie battait son plein, les bières défilaient à perte de vue sous le regard bienveillant du tavernier tout aussi aviné que les aventuriers qui étaient affalés aux tables. Un petit groupe d'aventuriers se trouvait là, assis à une table ronde autour de leurs plats, ils semblaient plus calmes que les autres. Et pour cause, un étrange livre était apparu au centre de leur petit cercle, un livre qui dégageait selon les témoins *c'est à dire pas grand monde* une aura qui semblait magique. Au bout de quelques minutes de silence, pendant lesquelles tous se regardaient, interloqués, l'un d'eux prit son courage à deux mains et empoigna le livre, afin de l'ouvrir, pour enfin découvrir ce qu'il contenait.

Une fois l’ouvrage ouvert, il tourne quelques pages et tombe sur une légende bien singulière : celle des Arckams. On y voit toutes sortes d’illustrations et une inscription ou est écrit en lettre ancienne « play ». Surpris l’aventurier se tâte, se demande ce que c’est, réfléchit, pense, se gratte la tête, boit un coup, puis finit par appuyer sur le petit relief que produisait la fameuse inscription sur le papier. Il posa son doigt tremblant et l’image s’anima. Une voix fluette se fit entendre :

« Au commencement il y eut 6 joyaux. Chaque cristal contenait le pouvoir préservé des dieux. Ils les avaient éparpillés un peu partout dans le monde. Ils pouvaient y puiser leur puissance en temps voulu. 6 joyaux étaient connus, un 7ème était quant à lui bien plus mystérieux, on ne savait pas grand chose de lui, à part qu’il appartenait aux ténèbres. Le peuple des Arckams est le fruit de ces joyaux.
L’accumulation incroyable de magie que dégageaient les cristaux provoquait un grand nombre de fuites, de fluctuations de magie, inévitables. Les bribes de magie venaient s'amasser en une grande source commune. On dit que les Arckams n’étaient à l’origine que des faibles esprits des profondeurs. Des âmes errantes, ni vivantes, ni mortes, n’appartenant à nul royaume. Ni spectre, ni fantôme, ils n’étaient qu’un pâle reflet à peine visible. Quand ils découvrirent les accumulations de magie provenant des joyaux ils s’en imprégnèrent et passèrent un pacte : ils seraient les gardiens des lieux et profiteraient ainsi de leur magie à jamais. Le peuple des Arckams naquit.
De bonne taille, plus grand qu’un homme, les Arckams n’avaient nulle peau. Ils étaient faits d’un amas de fluides transparents bleus qui leur formait un corps à la morphologie humaine. Tout n’était chez eux que magie. Leur visage était une forme absolument nue, d’un bleu magique. Ils ne marchaient pas mais flottaient légèrement au dessus du sol, brassant les airs imperceptiblement.
Il y avait deux grandes familles d’Arckams : l’Arckam commun, la famille la plus répandue, celle que nous venons de voir, et les Lords. Les Lords naissent du sacrifice de deux Arckams d’âge dit « sage ». Beaucoup plus grands et massifs que leur père, ils étaient d’un jaune lumineux et vif qui passait à un rouge ardent au combat. Quant ils étaient amenés à se battre ou sous n’importe quelle impulsion, ils dégageaient un pouvoir incroyable, véritablement parcouru par une transe, leurs corps se transformait pour prendre encore quelques pieds de taille et de muscle. Leur corps était alors traversé par des fluctuations jaunes, qui passaient en un dégradé, de l'orange au rouge qui décrivait toute leur rage de vaincre. Quand on les regardait on voyait juste un corps constitué de milliers de filaments de lumière en mouvement. Les Lords étaient totalement déraisonnés, la magie ayant corrompu toute réflexion. Beaucoup plus puissant, ils obéissaient sans nulles objections aux Arckams communs.

Les Arckams étaient des êtres très instruits, avertis et lucides. A la pensée lente mais réfléchie. Nulles de leurs paroles n’étaient pas calmement pensées. Ils ne dépendaient de personne sauf de la magie. Ils n’avaient pas d’ennemi, ni d’alliés. Leur pouvoir était démesuré, on les craignait, on les admirait. Ils étaient maîtres totaux de la magie. Ils pouvaient créer, invoquer à leur guise. Pour défendre les joyaux, ils faisaient appel à de petits élémentaires de magie pure, qui provoquaient une combustion instantanée à n’importe quel contact. Les petits élémentaires assujettis aux Arckams combattaient jusqu’à la mort, n’hésitant pas à se suicider en une énorme explosion de magie.
Les Lords préféraient se battre en vis à vis, en invoquant des armes monstrueuses. Beaucoup moins sages que leur père, ils étaient totalement imprévisibles sous l’absence de contrôle. En général une petite armée de 5 Lords défendait les joyaux avec d’autres élémentaires, attendant patiemment, immobile autour de la source de puissance. Il n’était pas rare que les élémentaires fusionnent avec les armes des Lords, devenant alors invincibles et incroyablement puissants.

Les Arckams étaient des adorateurs de la magie. Ils n’étaient rien sans elle. Quand les joyaux éclorent et donnèrent naissance aux dragons, sous l’incroyable dégagement de magie les Arckams perdirent la raison. Sous l’absence de but ils allèrent se terrer dans les profondeurs d’Heräldir. Complètement corrompus par la magie ils n’avaient ni Dieu, ni maître. Ne jurant ni pour la lumière ni pour les ténèbres. Ils continuèrent leurs existences dans les profondeurs de la terre. La magie provenant de l’éclosion leur suffit pour survivre mais, ils perdirent beaucoup de leur légendaire puissance. Pour continuer à vivre ils puisaient la magie du monde d’Heräldir. Cela se faisait lors de grandes cérémonies autour d’un puits céleste, immense, baigné par la lumière. Seul le conseil des plus sages et plus vieux Arckams en était capable. Les Arckams des 6 joyaux se réunirent en un seul peuple et perdurèrent ainsi, en volant la magie du monde. Quant au dernier peuple Arckams, celui qui naquit du joyau des ténèbres, on ne savait rien d’eux. Rien. On dit qu’ils se cachent dans les profondeurs de la terre, puisant leur puissance à même le noyau d’énergie. Mais qui sait de qui ils dépendent, à qui ils obéissent, peut-être n’existent-ils pas ?!


tamdampamdaAaAam – le livre émit une musique de série B améri-naine qui surprit tout le monde à la taverne, puis il reprit son récit:

Une naissance d’Arckams était extrêmement rare à notre époque, pourtant lors de très grandes manifestations de magie, sous l’influence de celle-ci, il est possible que le conseil d’Arckams sache faire renaître certains individus. Les Arckams permettaient de brider la magie dans le monde. Chaque jour reprenant un peu plus de force, aspirant un peu plus de magie. Ils ne vivaient que pour elle, avec elle.

Signé Zangdar »
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/whatsthepoint
 
La Soif de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorts de Magie Noire
» Les sorts de Magie Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête :: L'univers de Bhira :: L'Histoire de Bhira-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser